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E-commerce : Abandons de panier faute d'assistance


5700 internautes ont été interrogés en Allemagne, France, Angleterre, USA, Australie … par LivePerson et il ressort de cette enquête que 83% des répondants aimeraient bénéficier d'une aide lorsqu'ils achètent en ligne. 

Source : eConsultancy (30 janvier 2013)

Faute de quoi, et cela se vérifie dans les faits, ils abandonnent leur panier. Conclusion, les bons vieux vendeurs en boutique sont utiles. 
Reste à leur trouver un équivalent en ligne. 

Avec notre solution e-commerce vous pouvez vous adjoindre un assistant clientèle instantané qui va guider, accompagner les internautes à finaliser leurs achats via un Clic to Chat ou un Clic to Call.


Le Clic to Chat permet d'assister l'internaute en temps réel, de façon simple et rapide.

Celui-ci est totalement paramétrable.
Il va vous permettre grâce à un moteur de ciblage comportemental de proposer le Chat uniquement aux visiteurs les plus qualifiés ou dans une situation critique. (exemples : un certain montant de panier ou en situation critique tel qu'une erreur à la validation de leur panier !)


Les effets de ce dialogue par Chat sont comme dans une boutique physique  la conversion en client. On constate la conversion de 15 à 20% des clients ayant dialogué et l'augmentation du panier moyen d'environ 30%.
De plus ceci a des incidences positives sur la satisfaction client.

Mais le paramétrage va plus loin, vous allez pouvoir décider des plages horaires pendant lesquelles le Chat est accessible, ainsi que le nombre d'internautes maxi que vous allez pouvoir prendre en charge. Au delà le Chat ne sera pas proposé.

Ceci est bien évidemment au service de la qualité de l'accompagnement de l'internaute et de sa satisfaction. 

Pour mettre en place cette solution contactez-nous ! 

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